Suivez-nous :
La spiritualité transforme un prisonnier en homme libre, un pauvre en roi et la boue en or.
La spiritualité transforme un prisonnier en homme libre, un pauvre en roi et la boue en or.
Il ne peut y avoir pour l'esprit humain que deux univers possibles : celui du sacré et celui de la révolte.L'Homme révolté, éd. Gallimard
Vivre sans Dieu est possible, vivre sans spiritualité est impossible.
La religion c'est le prêt-à-penser imposé à tout le monde, la spiritualité c'est une perception élevée de ce qui peut être au dessus de soi.Nous, les dieux, éd. Le Livre de Poche
Travaillez vous-même à votre propre éveil. Ne dépendez pas des autres.
Notre voyage spirituel est un bien long chemin. Nous devons choisir la route avec soin, pour franchir toutes les étapes qui nous séparent du but. Quand la pente se fait abrupte, il faut savoir ralentir, prendre le temps d'une profonde contemplation, sans oublier pour autant les soucis du voisin ou ceux du poisson nageant dans des eaux polluées, à des milliers de kilomètres de là.
Si la science nous prouve que nos écritures ont tort, nous changerons les écritures.
Sur le chemin spirituel, il ne faut rien chercher qui serait extraordinaire. L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire.
La passion charnelle reste la plus haute forme de quête spirituelle. Elle est un aperçu d’éternité.
L'homme n'échappe à l'autorité des choses d'en haut qui le nourrissent que pour choir dans la tyrannie des choses d'en bas qui le dévorent.L'Échelle de Jacob, éd. Fayard
C'est à tort que l'on identifie souvent spiritualité et religion. Une démarche ou une attitude spirituelles sont considérées comme rattachées à une pratique religieuse, alors que la spiritualité est omniprésente dans notre vie. On la retrouve évidemment dans l'art, mais, au-delà, dans toute création, invention ou oeuvre : le travail bien fait de l'artisan, l'éducation des enfants par leurs parents, le partage et la solidarité dans des actions quotidiennes qui rythment la vie... La spiritualité, c'est l'essence même de la vie, comme le sang qui irrigue notre corps.Surfer la vie, Ed. Les liens qui libèrent
Celui qui va sur le chemin de la libération du moi inférieur renonce à ses désirs comme à une charge inutile. Ainsi il entre nu dans le temple de l'initiation supérieure : la tombe est le parvis du Saint des Saints.
Chaque moment de votre vie est infiniment créatif et l'univers est infiniment riche. Il suffit de formuler une demande suffisamment claire et tout ce que votre cœur désire doit venir à vous.
Notre pouvoir scientifique à dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles mais nous détournons l'homme de sa voie.
Tout homme vit dans deux royaumes, l'intérieur et l'extérieur. L'intérieur est celui des buts spirituels qui s'expriment dans l'art, la littérature, la morale, la religion. L'extérieur regroupe l'ensemble des moyens, des techniques, des mécanismes, des instruments grâce auxquels nous vivons. Le problème, aujourd'hui, c'est que nous avons laissé l'intérieur se perdre dans l'extérieur. Nous avons laissé les moyens grâce auxquels nous vivons dépasser les buts pour lesquels nous vivons.