Suivez-nous :
Douze photographies significatives dans une année est une bonne récolte.
Douze photographies significatives dans une année est une bonne récolte.
Nous devons nous rappeler qu'une photographie peut contenir autant que ce que nous y mettons, et personne n'a jamais approché toutes les possibilités de ce médium.
Une vraie photographie n'a pas besoin d'être expliquée, et ne peut être contenue dans des mots.
Quand je suis prêt à faire une photographie, je pense que je vois assez évidemment dans mon esprit quelque chose qui n'est pas littéralement là dans le vrai sens du terme. Je suis intéressé par quelque chose qui est construit de l'intérieur, plutôt que simplement extrait de l'extérieur.
Photographier de manière véridique et efficace, c'est voir sous les surfaces.
La facilité avec laquelle nous pouvons produire une image superficielle conduit souvent à un désastre créatif.
Dans certaines photographies, l'essence de la lumière et de l'espace domine ; dans d'autres, la substance de la roche et du bois, et l'insistance lumineuse des choses qui poussent… C'est mon intention de présenter – par le biais de la photographie – des observations intuitives du monde naturel qui peuvent avoir un sens pour les spectateurs…
Je ne sais jamais à l'avance ce que je vais photographier […] Je sors dans le monde et j'espère tomber sur quelque chose qui m'intéresse impérativement. Je suis accro à l'objet trouvé. Je n'ai aucun doute sur le fait que je continuerai à faire des photographies jusqu'à mon dernier souffle.
Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites.
Tout le monde ne fait pas confiance aux peintures, mais les gens croient aux photographies.
La photographie est plus qu'un moyen de communication factuel d'idées. C'est un art créatif.
Une bonne photographie, c'est savoir où se placer.
Parfois, j'arrive en certains lieux au moment même où Dieu est prêt à ce quelqu'un presse l'obturateur.
Il n'y a pas de règles pour de bonnes photographies, il n'y a que de bonnes photographies.
Une bonne photographie est celle qui exprime pleinement ce que l'on ressent, au sens le plus profond, à propos de ce qui est photographié.Extrait d'un article de American Annual of Photography (1944)