Suivez-nous :
La condition humaine fait que la catastrophe est un mode d'évolution.
La condition humaine fait que la catastrophe est un mode d'évolution.CO2 mon amour, France Inter, 21 novembre 2021
Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter.
À regarder évoluer l'humanité, je veux bien croire que Dieu est l'auteur de la pièce, mais Satan est le directeur du théâtre.Océan prose (1854)
Nous sommes des primates avec la technologie des dieux.
Chasser, c'est réduire à néant en une seconde, un miracle de beauté qu'il a fallu trois milliards d'années d'évolution pour réussir dans sa plénitude.
Ce que nous savons de l'histoire des êtres humains et de l'évolution de la vie sur la terre, n'est pas plus gros qu'une crotte de puce sur la place de la Concorde...
À l'écoute des nouvelles du monde, les singes se félicitent d'avoir raté la filière qui a abouti aux hommes.
Le plus probable, c'est qu'on va plutôt où on ne veut pas, et que l'on fait plutôt ce que l'on ne voudrait pas faire.
Le diable, sous l'apparence du babouin, est notre grand-père.
Les espèces qui survivent, ce ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes. Ce sont celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
Dans la longue histoire du genre animal, ce sont ceux qui ont appris à collaborer et à improviser efficacement qui l'ont emporté.
Ainsi, ce sont bien nos ancêtres qui sont à l'origine de nos mauvaises passions ! Le diable, sous l'apparence du babouin, est notre grand-père.
Nous avons une origine commune, qui confère à tous la même dignité, et un chemin commun, que nous ne pouvons parcourir qu'ensemble, en demeurant sous le même ciel qui nous enveloppe et nous illumine.
Qui freine l'évolution pèche contre l'Humanité.
Au lieu de nous accrocher à la vision biblique selon laquelle nous sommes faits à l'image de Dieu, nous nous rendons compte que nous sommes faits à l'image du singe.L'importance de vivre