Suivez-nous :
La dépression est comme une femme vêtue de noir. Si elle arrive, ne l'expulsez pas ; invitez-la à table comme s'il s'agissait d'une convive et écoutez ce qu'elle a à vous dire.
La dépression est comme une femme vêtue de noir. Si elle arrive, ne l'expulsez pas ; invitez-la à table comme s'il s'agissait d'une convive et écoutez ce qu'elle a à vous dire.
Venir en aide aux autres induit un sentiment de bonheur, apaise l'esprit, atténue la dépression.
J'erre comme une âme en peine, n'osant et ne pouvant m'intéresser à rien, fatigué de la vie, plus vieux qu'un vieillard. Perdre ses jours, manquer son existence, n'avoir plus ni flamme, ni espérance, ni passion, ni goût, ni affection, ni volonté : voilà ce qui me flétrit, me consume et me dévore.Journal, 21 mai 1858
Nous sommes les forgerons de nos propres chaînes et le plus souvent d'habiles artisans.
Ne te permets jamais de te sentir triste ou déprimé. La dépression est une chose nuisible, parce qu'elle affecte les autres et leur rend la vie plus difficile, ce que tu n'as pas le droit de faire. C'est pourquoi, si jamais cela t'arrive, lutte immédiatement pour t'en débarrasser.
Je pense que les personnes les plus tristes font toujours de leur mieux pour rendre les gens heureux parce qu'elles savent ce que c'est que de se sentir absolument sans valeur et elles ne veulent pas que quelqu'un d'autre se sente comme ça.
La dépression n'est pas une faiblesse, elle est une forme de fatigue qui affecte l'âme, l'esprit et le corps.
Il y a des choses sur moi que je ne peux expliquer à personne. Il y a des choses que je ne comprends pas du tout.
La dépression est une quintessence de la solitude dans ce qu'elle peut avoir de plus cruel.
Toute dépression est une rupture brutale, une confrontation avec soi dans la solitude.
La dépression frappe au hasard : c'est une maladie, pas un état d'âme.L'auberge des pauvres
C'est le propre de la dépression : on ne peut pas croire qu'un jour on ira mieux.Yoga, éd. P.O.L.
Sur les terres fertiles de la mélancolie se développent les mauvaises herbes de la dépression.Les pensées d'un homme, éd. Italique