Suivez-nous :
La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment.
La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment.
La couleur n'est rien si elle n'est pas convenable au sujet et si elle n'augmente pas l'effet du tableau par l'imagination.
La couleur est par excellence la partie de l'art qui détient le don magique.
Le noir est le refuge de la couleur.
La couleur remue le fond sensuel de l'homme.
La couleur surtout et peut-être plus encore que le dessin est une libération.
La couleur ne nous a pas été donnée pour imiter la nature. Elle nous a été donnée pour que nous puissions exprimer nos émotions.
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire.
La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien.
L'ombre est une couleur comme la lumière, mais moins brillante ; la lumière et l'ombre ne sont que la relation des deux tons.
En règle générale, la couleur n'est donc pas un moyen d'exercer une influence directe sur l'âme. La couleur est la touche. L'œil est le marteau. L'âme est le piano aux cordes nombreuses. L'artiste est la main qui, par l'usage convenable de telle ou telle touche, met l'âme humaine en vibration. Il est donc clair que l'harmonie des couleurs doit reposer uniquement sur le principe de l'entrée en contact efficace avec l'âme humaine.Du spirituel dans l’art, éd. Denoël
Le noir n'existe jamais dans l'absolu.
Tout mot qui désigne une couleur est une abstraction sur laquelle on pose des significations conventionnelles — ainsi le noir serait triste, alors qu'ailleurs, au Japon par exemple, c'est le blanc qui est couleur de deuil. Il faut donc simplement regarder.Entretien avec Fabrice Midal, 2009
La couleur est la gloire de la lumière.Mon testament philosophique
Surveiller le moment où la couleur se transforme en valeur.