Suivez-nous :
Dans les siècles démocratiques, les hommes se dévouent rarement les uns pour les autres. Mais ils montrent une compassion générale pour tous les membres de l'espèce humaine.
Dans les siècles démocratiques, les hommes se dévouent rarement les uns pour les autres. Mais ils montrent une compassion générale pour tous les membres de l'espèce humaine.De la démocratie en Amérique
La pitié s'éprouve de haut en bas. La compassion, au contraire, est un sentiment horizontal : elle n'a de sens qu'entre égaux, ou plutôt, et mieux, elle réalise cette égalité entre celui qui souffre et celui, à côté de lui et dès lors sur le même plan, qui partage sa souffrance.Petit traité des grandes vertus, éd. PUF
Faut-il croire en Dieu pour penser que douceur et compassion valent mieux que violence et cruauté, que l'amour vaut mieux que la haine ?
Mettez-vous à la place des autres. Si vous y arrivez, vous ne serez plus capable de faire du mal à autrui.
Si le ciel t'éprouve aujourd'hui, c'est pour te rendre plus compatissant aux maux des autres.
Je pense qu'à long terme le monde entier doit tendre vers la compassion. Notre société parviendra alors à résoudre ses conflits par le dialogue, en cherchant des solutions pacifiques. Je pense que nous en sommes capables... Ce sera difficile, bien sûr, mais je pense que c'est possible.
La compassion n'est utile que si elle est mise en pratique. Elle doit devenir la clé de notre relation aux autres, le fondement de nos pensées et de nos actions.
Ma conviction profonde est que la compassion constitue un aspect fondamental de notre nature tout en étant le fondement de notre bonheur.Fil Twitter, 11 janvier 2011
En dépassant vos propres problèmes et en prenant soin des autres, vous acquérez la force intérieure, la confiance en vous, le courage, et un plus grand sentiment de calme.Fil Twitter, 18 janvier 2011
L'éducation à elle seule ne suffit pas, la qualité fondamentale qui rend les gens sensibles aux autres, c'est la compassion.
Si tu veux rendre les autres heureux, ait de la compassion. Si tu veux être heureux, ait de la compassion.
Ce n'est pas assez d'avoir de la compassion, il faut agir.
Le comportement de chacun dans la vie de tous les jours est, en définitive, la véritable mise à l'épreuve de notre compassion.
Sans compassion et amour authentiques, il est difficile d'accepter et de tolérer l'autre.
Si aider les autres vous parait trop difficile, essayez au moins de ne pas leur nuire.