Suivez-nous :
La première ligne devrait inviter le lecteur à commencer l'histoire. Elle devrait dire "Écoute. Viens ici. Tu veux savoir ce qui se passe".
La première ligne devrait inviter le lecteur à commencer l'histoire. Elle devrait dire "Écoute. Viens ici. Tu veux savoir ce qui se passe".Écriture : Mémoires d'un métier (2000)
Je crois que la lecture c'est une chose extraordinaire, parce que ça nous permet de vivre plus de vies que celle que nous vivons nous même, on peut avoir l'expérience de beaucoup de réalités.
Les rêves n'ont pas à être logiques ? Les rêves sont des poèmes écrits par le subconscient.
Je crois qu'en tout homme, il y a un autre homme. Un inconnu, un Conspirateur, un Rusé.
Les monstres existent vraiment, les fantômes aussi... Ils vivent en nous, et parfois ils gagnent...
La lecture d'un bon gros roman est à mains égards comparable à une longue liaison apaisante.
Il y a toujours trois choix : décider de faire, décider de ne pas faire et choisir de ne pas décider.
Peut-être que ces histoires de bons et mauvais amis, cela n'existe pas ; peut-être n'y a-t-il que des amis, un point c'est tout, c'est-à-dire des gens qui sont à vos côtés quand ça va mal et qui vous aident à ne pas vous sentir trop seul. Peut-être vaut-il toujours la peine d'avoir peur pour eux, d'espérer pour eux, de vivre pour eux. Peut-être aussi vaut-il la peine de mourir pour eux, s'il faut en venir là. Bons amis, mauvais amis, non. Rien que des personnes avec lesquelles on a envie de se trouver ; des personnes qui bâtissent leur demeure dans votre cœur.Ça, éd. Albin Michel
Si vous voulez devenir écrivain, il y a deux choses que vous devez faire : lire beaucoup et beaucoup écrire.
La vie est dure. Le monde ne nous veut pas de mal, mais il ne nous veut pas de bien non plus. Il se fiche de ce qui nous arrive.