Suivez-nous :
J'écris avec ferveur, telle une élève à son pupitre, penché sur son cahier de rédaction, composant non pas pour produire ce qu'on lui demande, mais pour assouvir un désir.
J'écris avec ferveur, telle une élève à son pupitre, penché sur son cahier de rédaction, composant non pas pour produire ce qu'on lui demande, mais pour assouvir un désir.M Train, éd. Gallimard
Ne lâchez jamais cette tristesse ardente appelée désir.
Un jour ne passe pas sans que je crée quelque chose.
Être artiste, c'est voir ce que les autres ne peuvent voir.Just Kids, éd. Denoël
Pourquoi ne puis-je écrire des mots qui réveilleraient les morts ? Cette question est celle qui me brûle le plus profondément.
Dans la vie, quand tu te trouves face à un mur… abats-le d'un coup de pieds.
J'ai choisi résolument d'être libre et de n'être dépendante de rien. Sauf de l'art peut-être. Ou de l'amour. C'est une philosophie de préservation de soi-même.
La transformation du cœur est quelque chose d'extraordinaire, peu importe le biais par lequel on y arrive.
J'ai toujours détesté l'inachevé. Les phrases qui restent en suspens, les paquets que l'on n'ouvre pas ou un personnage qui, inexplicablement, disparaît, comme un drap solitaire sur un fil à linge avant l'orage, qui reste à clapoter dans le vent.
Enthousiasme forcené pour la vie, les gens, la nature, les plantes, les arbres, les fleurs sauvages, les voyages. Et plus que tout, appétit insatiable pour le travail des autres. Vous n'avez pas idée de l'importance qu'ont eue les livres dans mon enfance.
La contradiction est souvent la voie la plus évidente vers la vérité.Just Kids, éd. Denoël
Peut-être n'y a-t-il ni passé ni futur, mais seulement un perpétuel présent qui contient cette trinité du souvenir.