Marc Lavoine, né le 6 août 1962, est un chanteur, parolier et acteur français. Il commence sa carrière musicale dans les années 1980 avec son premier succès "Pour une biguine avec toi" (1984). Grâce à son style mélodique et à sa voix distinctive, il s'impose rapidement sur la scène musicale française. Au fil des années, il enchaîne de nombreux hits tels que "Le parking des anges", "Paris", "C'est ça la France" et "J'ai tout oublié", en duo avec Cristina Marocco. En parallèle de sa musique, Marc Lavoine se distingue également au cinéma et à la télévision. Il apparaît dans des œuvres comme "Le cœur des hommes" et ses suites, "L'homme qu'on aimait trop" ou la série "Crossing Lines". Il est coach dans l'émission "The Voice" pendant plusieurs saisons. Depuis 1997, il travaille en collaboration avec le journal Le Papotin, aux côtés de son fondateur Driss El Kesri, et qui est rédigé par des enfants atteints d'autisme. Crédit Photo : Michaël Bemelmans
  • Les gens qui ne prennent pas de risques finissent par être ennuyeux.
  • La vie sans risques n'a aucun goût. Être artiste, ce n'est pas devenir une caricature de soi-même ou de s'inscrire dans une forme d'insécurité.
  • Être artiste, c'est prendre des risques, c'est toujours jouer et remettre son titre en jeu.
  • Je pense que le goût de la vie, la joie qu'elle me procure m'entretient, et que cela a des répercussions sur mon apparence.
  • […] malgré les chagrins, les erreurs, les échecs et la défaite, j'avais, grâce à mes parents, le goût du bonheur, du combat et des victoires.
  • Le monde est tellement con, qu'j'ai envie de partir d'ici… M'en aller sans raison, ne plus donner signe de vie…