Suivez-nous :
Tes singularités seront assez tenaces, cultive tes qualités.
Tes singularités seront assez tenaces, cultive tes qualités.
La femme est l'unique vase qui nous reste encore où verser notre idéalité.
Qui ne connaît pas les langues étrangères ne sait point la sienne.
À partir du moment où vous croyez en vous, vous saurez comment vivre.
Une chose à laquelle nous devons travailler tous les jours sans relâche et pour laquelle nous devons faire sans cesse de nouveaux efforts, c'est de mettre notre langage le plus possible en harmonie immédiate avec nos sentiments, nos perceptions, nos pensées, avec ce que nous éprouvons, imaginons et concevons par la raison.
Dans tout bon cœur il est un sentiment noble placé par la nature, savoir qu'il ne faut pas être heureux pour soi seul, mais chercher son bonheur dans le bien-être de ses semblables.Maximes et réflexions (posthume, 1833)
Personne ne doit et ne peut dévoiler les mystères de l'existence humaine. Il y a sur le chemin de la vie des pierres contre lesquelles tout voyageur vient heurter. C'est au poète de les signaler.Maximes et réflexions (posthume, 1833)
Le premier amour est le plus doux sentiment que puisse jamais éprouver un cœur…Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister (1796)
La hauteur nous attire, mais non les degrés qui y mènent ; les yeux fixés sur la lune, nous cheminons volontiers dans la plaine.
C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire.
L'art et le vin servent au rapprochement des peuples.
Le monde est si vide si l'on n'y imagine que montagnes, fleuves et villes, mais d'y savoir quelqu'un avec qui l'on s'entend, avec qui l'on peut vivre en silence, c'est ce qui fait de ce globe un jardin habité.
S'il est vrai que la jeunesse soit un défaut, on s'en corrige bien vite.
Être adulte, c'est avoir pardonné à ses parents.
On aime les filles pour ce qu'elles sont, et les fils pour ce qu'ils promettent d'être.