Suivez-nous :
Le pouvoir et la richesse de chaque individu ne se limitent pas à ses ressources matérielles et à ses moyens de production. Chacun est avant tout riche de sa santé, de son savoir, des relations qu'il entretient avec les autres.
Le pouvoir et la richesse de chaque individu ne se limitent pas à ses ressources matérielles et à ses moyens de production. Chacun est avant tout riche de sa santé, de son savoir, des relations qu'il entretient avec les autres.
On ne peut contraindre personne à se montrer fraternel.
L'utopie est la volonté de modeler l'image de la Société à partir d'un idéal éthique, d'une certaine conception de la justice, du bonheur, de l'efficacité, de la responsabilité.
Dans un monde où l'information est une arme et où elle constitue même le code de la vie, la rumeur agit comme un virus, le pire de tous car il détruit les défenses immunitaires de sa victime.
Pour avoir droit à une étincelle d'éternité. Il faut avoir aimé.
On a intérêt au bonheur des autres, on a intérêt à ce que les autres ne soient pas malades, on a intérêt au succès des autres parce que nous sommes une équipe collective.
Le Temps est le bien le plus rare parce que c'est le seul bien qu'on ne puisse ni produire, ni donner, ni échanger, ni vendre.
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions pour les entreprendre.
Nul ne peut gouverner utilement un pays sans avoir le sens de l'Histoire, c'est à dire le sens du tragique et l'ambition d'y survivre.
Pour tous, il faudra faire de la création une ambition, de l'invention une exigence, du nouveau une nécessité !
Ce qu'une loi fait, une autre peut le défaire ; quand une loi est votée malgré son impopularité, son abrogation devient un enjeu majeur des élections suivantes…
Se respecter : étymologiquement, regarder en arrière et avoir des égards, de la considération pour soi ; se juger digne de sa propre estime ; considérer sa vie comme précieuse pour soi et pour les autres.Devenir soi, éd. Fayard
[Le respect de soi] conduit aussi à ne pas se mentir ; à ne pas s'épargner ; à analyser et comprendre ses échecs ; à identifier ses responsabilités ; à comprendre ce qu'on peut attendre et espérer de soi ; à ne pas esquiver la vérité sur soi, sur ses tares, ses secrets de famille ; à refuser la perspective de mourir sans avoir fait ce qu'on s'était promis d'accomplir.Devenir soi, éd. Fayard
Le respect de soi conduit aussi à écarter la haine de soi, à ne pas se mépriser, à penser qu'il y a nécessairement en soi quelque chose qui mérite d'être mis en valeur ; que rien ,'est perdu, qu'on a droit, comme tout un chacun, à une belle et bonne vie, à du beau et bon temps.Devenir soi, éd. Fayard
[Le respect de soi] conduit aussi à ne pas chercher à tout prix à être plaint ou consolé, à être prêt à admettre la réalité de mauvaises nouvelles ou de perspectives difficiles ; à ne pas se morfondre et trouver plaisir à être malheureux ; à être préparé à saisir dans le malheur de nouvelles opportunités.Devenir soi, éd. Fayard