Suivez-nous :
La production d'un tableau ou d'une sculpture n'est comparable qu'avec le travail de l'archéologue : on cherche quelque chose d'invisible, que l'on déterre et qui est là présent.
La production d'un tableau ou d'une sculpture n'est comparable qu'avec le travail de l'archéologue : on cherche quelque chose d'invisible, que l'on déterre et qui est là présent.Les grands entretiens d'artpress - immec éditeur / artpress
L'art est le fait d'anarchistes, de rebelles, inutiles à l'ordre. Ce qui veut dire que, dans le contexte social, les artistes sont d'abord des parias.Les grands entretiens d'artpress - immec éditeur / artpress
Les artistes ne peuvent avoir de directeur de conscience : ils seraient des peintres morts ! C'est valable pour tous les milieux artistiques. [...] Devenir conformiste peut être intéressant pour toi, mais jamais pour l'art.Les grands entretiens d'artpress - immec éditeur / artpress
Un artiste européen est asocial, c'est-à-dire qu'il travaille dans un rapport de « non-relation » avec la société. Il fait quelque chose contre le désir, contre le consensus esthétique de la société.Les grands entretiens d'artpress - immec éditeur / artpress
Je suis né dans un endroit détruit, un paysage détruit, un peuple détruit, une société détruite. Et je n'ai pas voulu réinstaurer un ordre ; j'avais vu assez de soi-disant ordre. J'ai été contraint de tout remettre en question, d'être "naïf", de repartir à zéro. Je n'ai ni la sensibilité ni la culture ni la philosophie des maniéristes italiens, mais je suis maniériste au sens où je déforme les choses. Je suis brutal, naïf et gothique.