4 citations de Frédéric Chopin
Frédéric Chopin, né Fryderyk Franciszek Chopin (1er mars 1810 - 17 octobre 1849). Enfant prodige, il écrit sa première composition à 7 ans et donne son premier concert à 8 ans. En 1830, il quitte Varsovie pour Vienne, puis s'établit à Paris en 1831 où il rencontre un succès rapide. Chopin est reconnu comme l'un des plus grands compositeurs de l'époque romantique, célèbre pour ses œuvres créées uniquement pour le piano. Son répertoire inclut des mazurkas, des études, des préludes, des nocturnes, des polonaises, des valses, des ballades, des scherzos, des impromptus et des sonates. Sa technique pianistique novatrice se concentrait sur les notes individuelles et les variations de tempo. Pendant 9 ans, il partagea la vie de l'écrivaine
George Sand.
- Genre : Homme
- Nationalité : Polonais
- Profession : Musicien
- Date de naissance : 1 mars 1810
- Date de décès : 17 octobre 1849
-
Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.
Lettre au Marquis de Custine
-
J'aimerais pouvoir repousser les pensées qui empoisonnent ma joie, et pourtant je prends un certain plaisir à m'offrir à elles.
-
La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué beaucoup de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.
-
Bach est un astronome qui découvre les plus merveilleuses étoiles.
Beethoven se mesure à l'univers. Moi, je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le cœur de l'Homme.