4 citations d'Arnold Bennett
Arnold Bennett (27 mai 1867 - 27 mars 1931 ) est un écrivain, nouvelliste, dramaturge, essayiste et journaliste britannique. Fils d'un avocat, il devint rédacteur en chef du magazine "Woman" avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Bennett est principalement connu pour ses romans réalistes décrivant la vie dans les "Five Towns" (région industrielle du Staffordshire), notamment sa trilogie des Clayhanger et Anna of the Five Towns (1902). Son chef-d'œuvre, The Old Wives' Tale (1908), dépeint avec minutie la vie de deux sœurs sur plusieurs décennies. Outre ses romans, Bennett produisit des pièces de théâtre, des nouvelles, des essais et des critiques littéraires. Journaliste talentueux, il écrivit régulièrement pour plusieurs publications. Figure littéraire majeure de l'époque édouardienne, Bennett était admiré pour son observation sociale précise et son style accessible.
-
Le pessimisme, quand on s'y habitue, est tout aussi agréable que l'optimisme.
-
Il ne peut y avoir de connaissance sans émotion. Nous sommes peut-être conscients d'une vérité, mais tant que nous n'avons pas ressenti sa force, elle n'est pas à nous. À la connaissance du cerveau doit être ajoutée l'expérience de l'âme.
-
Une cause peut être dérangeante, mais aussi magnifique. C'est comme le champagne ou les talons hauts, et il faut être prêt à souffrir pour cela.
The Title (1918)
-
Être un mari est un travail à plein temps. C'est pourquoi tant de maris échouent. Ils ne peuvent pas y consacrer toute leur attention.
The Title (1918)