Suivez-nous :
Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.
Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le spectateur.
La photographie de paysage est le test suprême du photographe – et souvent la déception suprême.
Certains photographes prennent la réalité… et imposent la domination de leur propre pensée et de leur esprit. D'autres abordent la réalité avec plus de tendresse et une photographie est pour eux un instrument d'amour et de révélation.
Mon intention est de présenter – par le biais de la photographie – des observations intuitives du monde naturel qui peuvent avoir une signification pour les spectateurs.
La photographie est plus qu'un moyen de communication factuel d'idées. C'est un art créatif.
Le négatif est comparable à la partition du compositeur et le tirage à son exécution. Chaque exécution diffère de manière subtile.
Douze photographies significatives dans une année est une bonne récolte.
Nous devons nous rappeler qu'une photographie peut contenir autant que ce que nous y mettons, et personne n'a jamais approché toutes les possibilités de ce médium.
Les seules choses dans ma vie qui existent de manière compatible avec ce grand univers sont les œuvres créatives de l'esprit humain.
Une vraie photographie n'a pas besoin d'être expliquée, et ne peut être contenue dans des mots.
Quand je suis prêt à faire une photographie, je pense que je vois assez évidemment dans mon esprit quelque chose qui n'est pas littéralement là dans le vrai sens du terme. Je suis intéressé par quelque chose qui est construit de l'intérieur, plutôt que simplement extrait de l'extérieur.
Photographier de manière véridique et efficace, c'est voir sous les surfaces.
Aucun homme n'a le droit de dicter ce que les autres hommes doivent percevoir, créer ou produire, mais tous doivent être encouragés à se révéler, à révéler leurs perceptions et leurs émotions, et à renforcer la confiance dans l’esprit créatif.
La facilité avec laquelle nous pouvons produire une image superficielle conduit souvent à un désastre créatif.
Nos vies semblent parfois une étude de contraste… Amour et haine, naissance et mort, bien et mal… Tout est vu dans des absolus de noir et blanc. Trop souvent, nous ne sommes pas conscients que ce sont les nuances de gris qui ajoutent de la profondeur et du sens à l'austérité de ces extrêmes.