4 citations d'Agnès Varda
Agnès Varda (30 mai 1928 - 29 mars 2019) est une cinéaste, photographe et plasticienne française. Considérée comme l'une des pionnières de la Nouvelle Vague, elle débute sa carrière comme photographe avant de réaliser son premier film La Pointe Courte en 1955. Parmi ses œuvres marquantes figurent Cléo de 5 à 7 (1962), Sans toit ni loi (1985) qui lui vaut le Lion d'or à Venise, et Les Glaneurs et la Glaneuse (2000), documentaire acclamé internationalement. Son style unique mêle fiction et documentaire avec une approche féministe et sociale. Sa technique du "cinécriture" reflète sa vision personnelle et poétique du monde. Dans les années 2000, elle s'oriente vers l'art contemporain et les installations. En 2017, elle reçoit un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Crédit photo : Martin Kraft
-
Voilà, tout est simple, on part d'une petite rêverie et ça devient une œuvre.
-
Le bonheur ne se raconte pas, c'est une saveur.
-
Une clé pour une relative paix, un relatif équilibre, une relative acceptation de la vie, c'est d'être tourné vers les autres.
-
Mon ignorance totale des beaux films très anciens ou récents m'a permis d'être naïve et culottée quand je me suis lancée dans le métier d'image et de son.